La BEI octroie un prêt de 550 millions d’euros à l’Estonie

Publié le 27 Mai 2009

La vice-présidente de la Banque européenne d'investissement (BEI), Eva Srejber et le ministre de l'agriculture estonien, Helir-Valdor Seeder, actuellement ministre des finances par intérim depuis le départ du Gouvernement d'Ivari Padar, ont signé avant-hier, lundi 25 mai, à Tallinn, un accord selon lequel la BEI accorde à l'Estonie un prêt de 550 millions d'euros, soit 8,6 milliards de couronnes estoniennes.

Ce prêt a pour objet le cofinancement de projets d'aide internationale et notamment européenne au titre du Fonds de cohésion ainsi que le financement des investissements dans la construction de voiries.  

Helir-Valdor Seeder a expliqué au service d'information de la ERR que le prêt octroyé par la BEI offre de larges possibilités pour canaliser les fonds européens vers la stimulation de l'économie. « Dans la situation économique actuelle, il est particulièrement important d'utiliser au maximum les deniers de l'Union européenne. L'État doit faire des investissements également en temps de crise et la réalisation de grands projets crée des centaines d'emplois », a-t-il indiqué.

Rédigé par L'Estonie au quotidien

Publié dans #Actualité économique et financière

Repost 0
Commenter cet article

francais-en-estonie 28/05/2009 10:54

ça arrive! :)
bonne journée!

rodolphe 28/05/2009 10:51

merci pour le rectificatif. Je ne m'en etais meme pas apercu. Je devrais soit arreter soit me reposer ...!

français en estonie 28/05/2009 09:56

heu.... plutôt 550 million d'euros je pense ;)