L’Estonie crée son « pôle emploi»

Publié le 3 Mai 2009

Depuis le 1er mai, la caisse d'assurance chômage d'Estonie (Eesti Töötukassa) est également chargée d'accomplir les missions qui relevaient jusque-là de l'office du marché de l'emploi (Tööturuamet), l'équivalent français de l'ancienne Agence nationale pour l'emploi.

Le 28 janvier dernier, le Riigikogu avait voté une loi en vertu de laquelle ces deux organismes devaient fusionner en un seul établissement de droit public.

Le ministre des affaires sociale, Hanno Pevkur, explique que cette fusion a pour objectif d'améliorer l'accès et la qualité des services du marché de l'emploi et de rendre plus efficace l'aide à l'intégration au monde du travail. Selon lui, les demandeurs d'emploi peuvent, de cette manière, recevoir toute l'aide dont ils ont besoin, que ce soit en matière de recherche d'emplois ou d'indemnités chômage, à partir d'un seul endroit, ce qui est plus simple et plus agréable. « La caisse d'assurance chômage va offrir tous les services qui étaient réalisés auparavant par l'office du marché de l'emploi. Le travail deviendra plus rapide et plus facile, étant donné qu'il est prévu d'embaucher des consultants supplémentaires, de fixer des horaires d'accueil plus tôt le matin et d'utiliser davantage de moyens électroniques », indique le ministre dans un communiqué de presse.

Rédigé par L'Estonie au quotidien

Publié dans #Actualité sociale

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article